Nous étions dix

de Nine Antico

Un décompte à la manière d’Agatha Christie et ses dix petits nègres, qui fait progressivement monter la tension. Une escapade nocturne très graphique, dominée par le bleu de la nuit, et égayée par des touches de couleurs vives et des personnages éclatants aux traits stylisés. « Nous étions dix » imite à sa manière le roman policier. Mais tout est bien qui finit bien, et c'est tant mieux pour les lecteurs les plus froussards, qui retrouveront le sourire à la dernière page.

Nous étions dix, un album de Nine Antico, édité chez Albin Michel Jeunesse est sélectionné pour le Prix Chrétiens de Troyes 2019.

  • PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE
  • « Nous étions 10 et RIEN, absolument RIEN ne nous effrayait... » Par cette déclaration décidée, débute l’histoire de 10 enfants téméraires qui, une nuit d’été, quittent leur pensionnat pour explorer l’île du Frioul. Mais dès la page suivante, l’enthousiasme s’émousse : ils ne sont plus que 9, puis 8, 7, etc. Et la ritournelle se compte à rebours jusqu’à un « j’étais seul » qui clôt l’aventure. Car à mesure qu’ils progressent dans le paysage nocturne, le courage des enfants faiblit et leur...de Nine Antico de Nine Antico - Présentation de l'ouvrage - Suite