Georgia, tous mes rêves chantent

Georgia, tous mes rêves chantent

Timothée de Fombelle et Benjamin Chaud

Présentation de l'ouvrage 2'10

Georgia est une star de la musique. Mais derrière la célébrité se cache un secret. Tout a commencé le jour de son déménagement dans un grand appartement au dernier étage. Il n’a jamais gardé ses habitants plus d’un mois ! Etrange…

La famille de Georgia est dispersée alors qu’elle n’est encore qu’une petite fille. Elle a emmené dans ses bagages tous ses rêves, ses seuls amis. Et puis un jour… Georgia entend un violon derrière son mur. Elle est fascinée. Le violon joue une musique si belle qu’il va bientôt hanter ses pensées.

Un jour, Georgia découvre un trou découpé dans son mur et que bouchait une brique. Et derrière ce trou brille une lumière, Georgia rencontre Sam, le mystérieux violoniste qui joue à la lueur des bougies. Mais qui est-il, ce Sam qui voudrait tant qu’elle chante ?

Georgia, tous mes rêves chantent, est un conte musical, écrit par Timothée de Fombelle. Les dessins sont de Benjamin Chaud, qui parvient, par son dessin inventif, à donner un visage et un corps aux rêves de Georgia. L’ouvrage accompagné d’un CD permet d’écouter l’histoire racontée par Cécile de France ainsi que seize chansons inédites.

Un livre touchant et poétique sur l’importance du rêve pour avancer et se reconstruire. Et un hommage à la musique qui permet de surmonter ses blessures, même celles d’une enfance brisée. L’ouvrage est vendu au profit de l’association SOS Villages d’enfants. Georgia, tous mes rêves chantent, un conte musical écrit par Timothée de Fombelle, illustré par Benjamin Chaud, raconté par Cécile de France, imaginé et réalisé par l’ensemble contraste, et édité chez Gallimard Jeunesse. Georgia, tous mes rêves chantent, a remporté la pépite du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016, dans la catégorie Moyens.

Timothée de Fombelle et Benjamin Chaud
  • PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE
  • Georgia est une star de la musique. Mais derrière la célébrité se cache un secret. Tout a commencé le jour de son déménagement dans un grand appartement au dernier étage. Il n’a jamais gardé ses habitants plus d’un mois ! Etrange… La famille de Georgia est dispersée alors qu’elle n’est encore qu’une petite fille. Elle a emmené dans ses bagages tous ses rêves, ses seuls amis. Et puis un jour… Georgia entend un violon derrière son mur. Elle est fascinée. Le violon joue une musique si belle qu’il va bientôt...Timothée de Fombelle et Benjamin Chaud de Timothée De Fombelle - Présentation de l'ouvrage - Suite