Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough

Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough

De Rébecca Dautremer

Présentation de l'ouvrage 00'01'47"

Des riches heures, comment ça ? Toute une vie... Celle de Jacominus Gainsborough. Les feuilles mortes du parc, la pluie, la marée basse. Un roulé-boulé, un au revoir sur le quai, un bonjour dans un jardin pleins de pierres. Un pique-nique, quelques courses et l'ombre fraiche sous l'amandier.

Tout ça. Une vie.

En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d’une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d’une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves... Avec, en définitive, la chance d’avoir été aimé et le bonheur de contempler, au crépuscule de son existence, ses amis fidèles, Policarpe, César, Agathon ou Byron, sa compagne, Douce la bien nommée et ses petits-enfants autour de soi.

  • PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE
  • Des riches heures, comment ça ? Toute une vie... Celle de Jacominus Gainsborough. Les feuilles mortes du parc, la pluie, la marée basse. Un roulé-boulé, un au revoir sur le quai, un bonjour dans un jardin pleins de pierres. Un pique-nique, quelques courses et l'ombre fraiche sous l'amandier. Tout ça. Une vie.  En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d’une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d’une vie. Ses petits riens, ses grands moments,...De Rébecca Dautremer de Rébecca Dautremer - Présentation de l'ouvrage - Suite