Timo l'aventurier

de Yohan Sacré et Jonathan Garnier

Le premier Tome de Timo l’aventurier nous offre un scénario rondement mené avec, comme toile de fond, la soif de découverte d’un jeune garçon. Il propose de suivre l'odyssée d'un apprenti héros qui croyait tout savoir grâce à ses lectures. Dans ce monde imaginaire, le scénariste mélange des éléments de folklore et de légendes d'origine diverses (japonaise, celtique … ) et y ajoute ses propres inventions pour un résultat original vraiment sympathique et rafraîchissant.

Ce récit prend place dans un univers imaginaire, inspiré de folklore et de légendes d’origines diverses. On découvre au fil des planches une aventure où les dangers font sourire et on se prend rapidement de sympathie pour Timo. Cet album, tout en courbe et en rondeur, fera passer un bon moment aux petits comme aux plus grands.

Timo L’aventurier, de Yohan Sacré et Jonathan Garnier, édité aux éditions Le Lombard est sélectionné pour le Prix BD de l'Aube 2019.

  • PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE
  • Timo est un petit garçon atypique, qui réussit à s’évader de sa vallée à travers les livres qui nourrissent son imaginaire. Un jour Timo pense recevoir de ses parents un nouveau livre. Or il apprend qu’ils n’en ont trouvé aucun. De fait il n’y a plus aucun livre dans le village que Timo n’ait déjà lus. Alors Timo n’a plus le choix, il doit partir à l’aventure. Malgré les efforts de ses parents pour l’en dissuader, le jeune garçon est déterminé à découvrir le monde. Mais le monde qu’il va découvrir...de Yohan Sacré et Jonathan Garnier de Jonathan Garnier - Présentation de l'ouvrage - Suite