Les Croques - Tuer le temps

de Léa Mazé

Dans ce 1er tome, Léa Mazé prend le temps d’installer ses personnages. Elle plante un décor atypique et une atmosphère pesante pour faire monter la tension. Sans mauvais jeu de mot, il n'y a pas la place pour des temps morts. Un dessin stylisé, semi-réaliste, un séquençage dynamique et l’utilisation de touches sépia permettent à Léa Mazé de faire évoluer ses personnages dans un univers singulier.

Les croques : Tuer le temps, un album de Léa Mazé, édité chez La Gouttière est sélectionné pour le Prix BD de l'Aube 2019.

  • PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE
  • Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très occupés, et commencent à cumuler les bêtises... jusqu’à être renvoyés de leur établissement scolaire pendant deux jours ! Les enfants se réfugient alors auprès de Poussin, le graveur funéraire qui aime les écouter et alimenter...de Léa Mazé de Léa Mazé - Présentation de l'ouvrage - Suite