Le grand méchant loup pue des pieds

d'Augel et Swann Meralli

“Le grand méchant loup pue des pieds” revisite le conte du petit chaperon rouge sur un ton subtile et tout à fait décalé. Les gags s'enchaînent, et les dialogues font mouche. Voici une jolie BD où l’on ne s’ennuie pas une seconde.

Au-delà de l’humour, le récit bouscule les codes connus avec des personnages au fort caractère mais toujours attachants. On prend plaisir à entrer dans cet univers cartoonesque où les dessins sont très expressifs, le trait percutant et colorés de jolis tons boisés qui rappellent ceux de la forêt. Cette BD offre un bon moment de lecture, avec un ton décoiffant. A lire, relire ou découvrir.

Le grand méchant loup pue des pieds, de d’Augel et Swann Meralli, édité chez Jarjille éditions est sélectionné pour le Prix BD de l'Aube 2019.

  • PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE
  • Une forêt sombre et profonde, une enfant habillée de rouge, un grand méchant loup… Vous pensez connaître l'histoire ? Que nenni ! Cette BD raconte l'histoire d’un petit chaperon rouge enrhumé qui traverse la forêt pour retrouver sa mamie à son cours de fitness et lui donner ses galettes sans gluten. Évidemment un grand méchant loup l’arrête en chemin, ou plutôt la Terreur des sous-bois, c‘est ainsi qu’il préfère se nommer. Mais ce loup là ne fait peur à personne, et s’il fait fuir certains animaux de la...d'Augel et Swann Meralli de Swann Meralli - Présentation de l'ouvrage - Suite