Présentation

2020 : les IoT foisonnent, les salons fusionnent !

En vagues successives, portés par d’indéniables succès, poussés par les avancées technologiques, promis à dix mille cas d’usage… les objets connectés n’ont de cesse de conquérir de nouveaux territoires alors même que, dans ce bouillonnement, ils s’inventent et se constituent en métiers, en industrie, en marchés, en services aux entreprises comme aux humains !

Hétérogènes et composites

Savez-vous ce qui plaît le plus aux ingénieurs-concepteurs de produits connectés, d’objets ou de services avec les IoT ? Tout simplement la place inégalée que ceux-ci laissent à leur créativité ; quant aux usages qu’ils en feront, mais aussi pour ce qui est du champ technologique immense dans lequel ils trouveront finalement solutions. Oui : concevoir, fabriquer, programmer, piloter et maintenir un système IoT revient à résoudre, avec brio, une belle équation à X inconnus !
On parle ici d’objets, puis de réseaux d’objets, puis de systèmes nés sous contraintes multiples : poids, volume de l’objet, énergie, consommation, mémoire, puissance de traitement, communication montante et/ou descendante, type, flux et rythme d’échanges des datas, analyse locale, intermédiaire et/ou cloud des données, fonctionnalités des capteurs, contraintes de communication liées à mobilité, à l’environnement immédiat de l’objet… coûts enfin ! Et même dans ce registre, les variables sont pléthoriques : coûts de l’électronique, de la connectivité, de la plate-forme de développement, de la gouvernance et de l’analyse des datas, des déploiements, de la supervision-exploitation, de la sécurité, etc.

Une galaxie IoT gloutonne d’innovations

Il ne peut donc y avoir – et c’est ce qui en fait l’un des domaines IT les plus passionnants – deux réponses identiques à un besoin/usage initial : les IoT sont par essence hétérogènes et composites, des concrétions technologiques ! Et si l’industrie des IoT commence à proposer des objets-types par secteur, métier et application, il ne peut s’agir que de « profils », de template, de protos, de testbed, de conseils avisés. Car, pendant ce temps-là, la course aux progrès technologiques bat son plein : les différents acteurs proposent qui des puces adaptées, qui des modes de communication nouveaux, qui des « smart » sensors, qui une plate-forme intégrée, qui des prix cassés… En outre, les « alliances » se multiplient, les modèles de standardisation veulent se faire leur place, de nouveaux organismes se créent à grande vitesse (par exemple la 5GAA dans l’industrie automobile).
Dans ce bouillonnement se forme, se transforme sous nos yeux une galaxie IoT expansive et gloutonne d’innovations. En 2020, elle se nourrira notamment des défis que lui pose la cybersécurité, de l’avènement de la 5G, de l’IA appliquée aux objets et systèmes connectés, du edge computing ainsi que des nouvelles approches énergétiques de récupération (energy harvesting)…

10 000 visiteurs ! Le compte est rond…

Comme les différents constituants des objets connectés, les salons professionnels ont leur histoire et leur positionnement propres : systèmes embarqués et temps réel, M2M, capteurs/actuateurs, solutions logicielles et environnements de développement, conseils et idéation, réseaux et télécoms, sécurité, traitements des données, cloud… Et comme les IoT le font avec les technologies, ils sont amenés à fusionner entre eux ! On ne peut prétendre représenter/accueillir un tel domaine en excluant des pans entiers de celui-ci, ou bien en accolant des territoires disjoints (la robotique, par exemple).

C’est le pourquoi de la fusion des manifestations IoT World et MtoM & Objets Connectés- Embedded. A Paris, un seul lieu, un seul événement-leader, une seule équipe, une communication, un site web, un marketing unifié ! Au final ce sont les exposants, les 10 000 visiteurs et les auditeurs du programme unique de conférences qui vont bénéficier de cette énergie commune… hors du commun !

WebTVtourisme est la 1ère WebTV exclusivement dédiée au tourisme en France. Web TV Tourisme a pour mission de vous faire découvrir toutes les facettes d’un patrimoine touristique parfois méconnu et de vous faire partager une véritable expérience avec ceux qui l’animent.

Plus d'une centaine de destinations vous sont proposées : à la campagne, à la mer, à la ville ou à la montagne. Les émissions Web TV Tourisme sont classées par zones géographiques, mais aussi par centres d'intérêt : sport, gastronomie, histoire, nature, tourisme industriel ou encore thermalisme.

Tout un volet de nos reportages est également consacrés à la redynamisation des territoires, en partenariat avec le label Petites cités de Caractère.

WebTVtourisme réserve enfin une large part de ses programmes à l'univers artistique, avec des reportages sur des musées et des focus sur des œuvres d'art. De quoi trouver l'inspiration pour vos futures vacances….

Le voyage commence sur WebTVtourisme !...       


Web Tv Tourisme est une chaine éditée par Web tv prod, agence conseil en communication et écriture audiovisuelle (webtv, production, captation, sujets, reportages..) qui édite agalement :
Web Tv Culture: web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet.
3petitschats.tv : webtv consacrée à la lecture jeunesse.
Whoozart.tv : chaine dédié à l'art et à la culture.

Documation est le salon professionnel organisé par Infopromotions, deuxième organisateur européen de salon professionnel.

Créé en 1994 par Guy Fermon et Yves Stern puis racheté par Inforpromotions en juillet 2017, Documation réunit plus de 160 exposants et 6 500 visiteurs chaque année
 pour des rencontres professionnelles autour de la gestion de documents et d’informations en entreprise. Y sont abordés les thématiques suivantes :

Gouvernance des technologies de l'information
Archivage à valeur probante
Coffre-fort numérique
Cloud Computing
Dématérialisation
GED
Intranet
Plate-forme et portail collaboratif
RSE
Gestion de contenu
Open data
WebTvCulture est la 1ère WebTV exclusivement dédiée à l'actualité littéraire ! Créée en 2008 par des passionnés du livre, professionnels de l'audiovisuel, du journalisme et du web, Web TV Culture compte aujourd'hui près de 900 émissions et a pour mission de vous faire rencontrer et découvrir les auteurs qui font l’actualité.
Ainsi, chaque semaine, le journaliste Philippe Chauveau donne la parole à un auteur. Qu’il soit primo romancier ou auteur à succès, auteur de romans, d’essais ou de polars, tous les auteurs ont leur place et sont invités sur les plateaux de WebTVculture.
WebTvCulture ce sont aussi des reportages sur les grands rendez-vous littéraires à Paris et en Province, l’animation de plateaux tv sur de nombreux salons du livre, des dossiers thématiques et des contenus dédiés pour les libraires, les éditeurs, les bibliothécaires, les traducteurs.
Le programme est accessible gratuitement, sans publicité ni abonnement, à la maison sur votre PC, ou en déplacement sur votre smartphone ou votre tablette.
Avec plus de 200 heures de programme, 35 000 abonnés à sa newsletter et plus de 100 000 visiteurs uniques, WebTvCulture est devenu en quelques années un média incontournable de l’univers du livre
A bientôt, sur WebTvCulture pour de belles rencontres et découvertes d’auteurs !

https://www.webtvculture.fr  est une chaine opérée par Web tv prod, agence conseil en communication et écriture audiovisuelle  (webtv, production, captation, sujets, reportages..) qui édite agalement les webtv suivantes :
Web Tv Tourisme: web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet.
3petitschats.tv, webtv consacrée à la lecture jeunesse.
Whoozart.tv, chaine dédié à l'art et à la culture.

Documation est le salon professionnel organisé par Infopromotions, deuxième organisateur européen de salon professionnel.

Créé en 1994 par Guy Fermon et Yves Stern puis racheté par Inforpromotions en juillet 2017, Documation réunit plus de 160 exposants et 6 500 visiteurs chaque année pour des rencontres professionnelles autour de la gestion de documents et d’informations en entreprise.

WEBTVPROD est une agence conseil en communication et en écriture audiovisuelle

Depuis sa création en 2007, notre agence remplit trois principales missions  :

Conseil : nous traduisons les besoins communication et marketing de nos clients en contenus éditoriaux adaptés au multicanal et aux attentes des cibles. Nous définissons avec eux l’écosystème digital adapté à leur stratégie. Nous les formons à piloter ces stratégies éditoriales nouvelles.

Production : de la communication publicitaire à la communication interne, de la bande annonce au live, nous proposons des contenus adaptés aux différentes stratégies de nos clients et aux usages de l’audiovisuel sur le web.

Diffusion : grâce à Kitéotool www.kiteotool.fr nous mettons à la disposition des entreprises une plateforme complète de diffusion, optimisée pour le référencement naturel, conçue pour alimenter les réseaux sociaux et personnalisable.

 

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

                 

SGDL - Hôtel Massa - 38 rue du Fbg-St-Jacques - 75014 Paris. Tél : 01.53.10.12.00
www.sgdl.org
2014 WEB TV PROD - Tous droits réservés

Bannière partenaire

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS
LE SALON DE LA DIGITAL WORKPLACE, DE L'INTRANET, DE LA MOBILITÉ DU TRAVAIL COLLABORATIF & DU RSE

EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS
LE SALON DE LA DIGITAL WORKPLACE, DE L'INTRANET, DE LA MOBILITÉ DU TRAVAIL COLLABORATIF & DU RSE

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

SALONS SOLUTION
DU 24 AU 26 SEPTEMBRE 2018
PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES 
Plus de 220 exposants - Plus de 6 200 visiteurs attendus - 85 Tables rondes et Conférences - 35 Ateliers exposants
 
Les 24, 25 et 26 septembre 2018, la 21ème édition des Salons Solutions ouvrira ses portes à Paris expo, Porte de Versailles.

Les Salons Solutions, ce sont 5 salons professionnels dédiés à la transformation numérique des organisations : ERP, CRM, BI , e-Achats et Demat’ . Vous pourrez y rencontrer 250 exposants, choisir vos thématiques préférées parmi plus de 80 conférences & ateliers en accès libre. Un rendez-vous qui accueille à chaque édition plus de 6 500 visiteurs professionnels…

Salon solutions ERP

Ces dernières années, les ERP - et avec eux, éditeurs, intégrateurs, DIS et utilisateurs – ont dû faire face à de nombreuses évolutions, imposées à un rythme effréné : contraintes légales, changement de modèle économique, révolution technologique (Cloud, Web 2.0, in-mémoire), expansion de l'usage (mobilité), augmentation des fonctions

(e-commerce, web social, Big Data), etc. Tous ces changements ont été réalisés. Mais ici, comme dans beaucoup de secteurs, la route semble avoir été confondue avec le but. L'ERP, jusqu'à présent comptable et planificateur des

activités de l'entreprise, se transforme sous nos yeux - grâce à la numérisation de tous les processus et de la plupart des fonctions – en copie numérique de l'entreprise elle-même ! Reste à surmonter le véritable défi d’aujourd’hui : placer l’humain au coeur de l’entreprise et des organisations, lui permettre - en apprenant – de s’épanouir et de contribuer encore plus efficacement à la performance globale.

Salon Solutions CRM & Marketing 

Comprendre le client est au cœur de toutes les stratégies. Le Salon Solutions CRM & Marketing est porteur de ce Graal. A chaque édition, il se réinvente pour la compréhension dynamique et à 360° du client, passant allègrement d’un canal à un autre, pour mieux les assembler dans une stratégie globale et cohérente. Comprendre son parcours, l’analyser, l’optimiser… Le salon solutions CRM & Marketing a donc pour mission d’accompagner entreprises et organisations dans la compréhension de leurs nouveaux challenges, notamment sur les thématiques de ‘l’intelligence- client’ grâce aux outils de Big Data ou d’intelligence artificielle.

Salon Solutions Big Data 

Le Big Data, la Business Intelligence et l’Intelligence Artificielle sont essentiels à de multiples domaines applicatifs allant de la simulation/prescription de prises de décision stratégique ou tactique, à la finance (détection des fraudes, par exemple) en passant par l’e-commerce (parcours-client personnalisé temps réel) ou encore la sécurité des personnes et des biens... Représenter, agréger, tirer substance des données est l’affaire des outils de BI et de Big Data. En tirer conclusions, modèles et bénéfices revient à l’IA et aux machines d’apprentissage profond. La stocker dans des entrepôts ou dans des ‘lacs de données’ ; la traiter (anonymisation, cryptage, homogénéisation...) pour la rendre ‘compliante’, sûre et compatible ; l’archiver pour une éventuelle exploitation ultérieure : voilà d’autres manipulations qui font appel à d’autres outils encore.

Salon Solutions E-achats 

Les directions Achats mettent l’emphase sur l ’utilisateur. Elles ont désormais à disposition tous les outils progiciels, les suites, les portails et les services tiers nécessaires à l’optimisation de leurs missions. Il leur faut maintenant les utiliser au maximum de leur rendement, avec la meilleure intelligence et fortes de l’enthousiasme qui sied au progrès comme aux promesses de jours meilleurs. Technologiquement, elles doivent rester attentives à ne pas (plus) se laisser ‘décrocher’ et donc guetter avec gourmandise les apports de l’intelligence artificielle, des ‘bots’ (ces assistants robots intelligents), du big data et – pourquoi pas ? - de la BlockChain. Il sera toujours un fournisseur plus visionnaire pour en tirer parti dans ce domaine si particulier.

Salon Solutions Demat 

Dématérialiser c’est entrer dans l’ère de l’entreprise digitale. Au fil des années, la dématérialisation modèle pas-à-pas - tantôt en mode règlementaire et juridique, tantôt poussée par le meilleur bon sens – le fonctionnement général de nos activités professionnelles, de nos processus, de nos échanges informationnels, de nos prises de décision. Une évolution parallèle, bien que plus erratique, étant engagée dans d’autres domaines (fiscal, social, citoyen…) de nos vies personnelles. Nulle part le front du

numérique n’est homogène, les avancées se faisant souvent de manière fulgurante, parfois et voire même sous contrainte. Pourtant, rien ne paraît ralentir le grand mouvement planétaire de ‘digitalisation’ des entreprises : il y a des primes – et des grosses – à y gagner. La dématérialisation, au sens où nous l’entendions jusqu’alors, devient désormais un outil incontournable de cette économie 4.0 ; avec elle, on prend un virage : vers un monde connecté, agile, virtualisé et ‘smart’. Dématérialiser aujourd’hui, c’est donc faire avancer la digitalisation du monde de demain matin : la tâche est immense, la cause impérative !