Pour recevoir notre newsletter
+
Dominique Ehrhard
Présentation

Dominique Ehrhard est né en 1958. Il passe son enfance au bord du Rhin dans une famille imprégnée des valeurs de l'humanisme rhénan. Cette vision du monde ainsi que la découverte précoce des grands peintres de la Renaissance septentrionale le marqueront durablement et seront affirmées et renforcées par leur résonance toujours vivace à Strasbourg, ville où il poursuit ses études à l'Ecole d'Architecture puis à l'Institut d'Arts Plastiques de 1976 à 1981. Pendant cette période il dirige également la galerie "Les Idées et les Arts" et tourne plusieurs films d'animation.

Après avoir été reçu à l'Agrégation il part au Maroc où il enseigne la peinture au lycée français de Meknès de 1981 à 1983.

De retour en France, il participe à Nancy aux activités du groupe CLAC ( Centre Lorrain d'Art Contemporain ) fondé avec Etienne Pressager, Bertrand Gadenne et Jean Jacques Léonetti. Il commence à exposer régulièrement et conçoit les scénographies de la "Noce chez les Petits Bourgeois" et de "Britannicus" pour l'Ensemble Artistique d'Alsace en collaboration avec le metteur en scène Francis Haas.

En 1986 il s'installe à Orléans et entame une période d'intense activité artistique en multipliant les expositions mais aussi la création de jeux et l'illustration de livres. Depuis 2007 il vit au bord de la Loire à Meung sur Loire.

D'un fleuve à l'autre, la boucle est bouclée. Pour l'instant...

Source : http://www.dominique-ehrhard.fr/biographie.php

 
Emissions :
10 chaisesDominique Ehrhard

À la une : Les Petits Champions de la lecture - Inscris-toi !