Agnès Ledig

En quelques mots...

Agnès Ledig

J’ai commencé à écrire en 2005, chaque dimanche, pour donner, à travers des bulletins dominicaux, des nouvelles de notre fils, atteint d’une leucémie. Des pages et des pages de doutes, d’espoirs, de rires, de larmes, de petites joies partagées et de courage… celui d’un petit garçon de 5 ans…

Quand il est parti, du courage, il m’en a fallu pour sortir la tête de l’eau, mais je lui avait promis… alors j’ai écrit ce que j’avais au fond du coeur… J’ai aimé écrire, et je ne me suis plus jamais arrêtée…

En 2011, Marie d’en haut est sélectionné pour être le coup de coeur des lectrices du prix Femme actuelle. Premier roman édité. Succès national. Grande émotion. Quatre mois plus tard, Albin Michel me contacte…

Je leur propose alors Juste avant le bonheur, qui sort en mai 2013, et obtient quelques semaines après le prix “Maison de la presse” et atteint en 1 an plus de 130 000 ventes. Incroyable…

L’écriture m’a aidée, elle m’aide encore. C’est devenu un besoin quasi vital. Si je n’écris pas, c’est comme si je manquais d’air…

Alors, je respire chaque jour, et j’aime l’idée de souffler un peu de cet oxygène vers mes lectrices et mes lecteurs…

Au delà de l'écriture, ce blog laissera aussi une place à mon métier de sage-femme, et puis, tout simplement, à ma vision du monde, en tant que femme…

Source: http://www.agnesledig.fr/biographie

En images...

À la une :